Suivez-nous

Shirodhara

Shirodhara (1h/1h30) – Versement continu d’un liquide chaud sur le front

Traitement ayurvédique shirodhara. Ce traitement vise à diminuer tous les problèmes enracinés dans le système nerveux.Du sanscrit « shir » (tête) et « dhara » (circulation), le shirodhara est né dans l’antiquité, en même temps que les autres techniques ayurvédiques.

Concrètement, la pratique du shirodhara se traduit par le déversement lent et fluide d’un jet de solution tiède sur le front de la personne. La solution peut être constituée d’huile médicalisée (Thaila Dhara), de lait (Ksheera Dhara) ou de gui (Takra Dhara).

Parfaitement adaptée aux personnes dont le mode de vie est générateur de stress et de tensions, cette méthode est particulièrement recommandée pour des troubles du système nerveux comme l’insomnie, le surmenage, la déprime, l’anxiété  et les troubles de la concentration.

Déroulement de la séance :

Le soin se déroule dans une salle chauffée, avec une lumière tamisée. La personne habillée est allongée sur une table de massage. Les yeux sont protégés avec du coton et le haut du corps avec des serviettes.

Séance de shirodhara. Il s’agit d’une technique ayurvédique pour relaxer le système nerveux central où on fait couler en continu des huiles chaudes aux plantes médicinales sur le front.La solution tiède (d’huile, de lait ou de gui) commence lentement à être versée sur le front de la personne avec des mouvements doux à droite et à gauche du front. Si possible le versement de la solution se focalise ensuite sur le centre du front, le troisième œil.

Le versement de la solution est continu et dure 1h ou 1h30. La solution est maintenue tiède tout le long de la séance. Des massages doux du crâne et cheveux sont effectués en même temps du versement de la solution.

Bénéfices :

  • Soulage les troubles du système nerveux comme stress, anxiété, peurs, phobies, insomnie, surmenage, troubles de concentration et mémoire, nervosité et déprime
  • Aide à contrôler des sentiments tels que la colère, agressivité et tristesse
  • Prévient l’isolement et renfermement sur soi-même
  • Soulage des maux de tête, cou, yeux, oreilles, nez et gorge
  • Diminue la chute de cheveux et améliore leur qualité et résistance
© 2017 Naturophatie et Ayurveda All Rights Reserved.