Suivez-nous

Padabhyanga

Padabhyanga (30 min) – Modelage des pieds

Padabhyanga est un modelage ayurvédique qui s’effectue sur les plantes des pieds. Ce modelage stimule tous les organes, et augmente Ojas (le système immunitaire) et le sentiment de profonde relaxation.

Padabhyanga est un massage ayurvédique qui consiste à masser les pieds à l’aide du bol kasu, un bol fait de cinq métaux. Au contraire de la réflexologie plantaire, le padabhyanga utilise le bol Kansu  (bol énergétique composé de 5 métaux) qui permet de réguler l’élément feu, d’équilibrer la température du corps et ainsi d’améliorer toutes les phases de la digestion et le fonctionnement du foie. Le cuivre favorise l’absorption de l’excès de chaleur dans le corps, réduit par la suite les graisses tout en les remplaçant par du muscle. Le zinc de son côté agit au niveau du tissu musculaire et le bronze œuvre comme catalyseur de ces deux métaux.

En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organise et dynamise tous les organes du corps.

Ce modelage est particulièrement recommandé pour les personnes en excès de Pitta.

Déroulement de la séance :

Le soin se déroule dans une salle chauffée, avec une lumière tamisée. La personne habillée est allongée sur une table de massage. Les gestes et postures sont réalisés sur les pieds avec et sans le bol Kansu.

Massage ayurvédique des pieds. Ce massage s’appelle padabhyanga et utilise le bol kansu (bol constitué de cinq métaux) en plus des huiles thérapeutiques.

Bénéfices :

  • Aide à relaxer le corps et réduit le stress
  • Améliore la circulation sanguine
  • Réduit les douleurs, raideurs, craquements et la sécheresse des pieds
  • Aide à réduire le refroidissement et l’engourdissement et rugosités des extrémités
  • Renforce la marche et la course
  • Soulage l’insomnie et nervosité
© 2017 Naturophatie et Ayurveda All Rights Reserved.