Suivez-nous

Abyanga de détente (1h – 1h30)

Abhyanga est un modelage du corps entier utilisant de huiles chaudes aux plantes médicinales, choisies selon les doshas prédominants de la personne. Avec des huiles adaptées à chaque individu, ce soin permet d’équilibrer les 3 doshas.

Ce soin est fondé sur le principe de la circulation de l’énergie vitale (Prana), donc les techniques utilisées travaillent tout le long des canaux d’énergie d’une façon synchronisée pour restaurer le Prana aux endroits où il est resté bloqué et pour éliminer les toxines accumulées.

Il s’agit d’un soin qui agit sur les sphères physique, psychique et spirituelle de la personne. Ainsi, il est à la fois tonifiant et apaisant, favorisant un mieux-être généralisé et un mental apaisé.

Tout d’abord il faut comprendre que abhyanga est un soin holistique, souvent utilisé dans le cadre d’un programme de guérison de médecine ayurvédique. Ce soin n’est donc pas comparable à un massage de bien-être conventionnel. Abhyanga ne travaille pas seulement au niveau musculaire, mais surtout au niveau cellulaire afin d’améliorer l’état général de la personne, utilisant des huiles chaudes aux plantes médicinales et des mouvements adaptées à chacun.

Ainsi, et grâce à ses vertus, le soin abhyanga est un des soins du corps les plus populaire en ayurvéda.

En occident on entend souvent parler des massages ayurvédiques mais un peu moins souvent de la médecine ayurvédique qui les supporte. Toutefois un soin abhyanga pratiqué sans les principes de base de l’ayurvéda ne peut pas apporter tous ses bienfaits à la personne car il ne sera pas personnalisé.

Abhyanga de détente

L’abhyanga de détente est un soin ayurvédique adapté à l’occident mais aussi très pratiqué au Nord de l’Inde. Il vise la détente maximale de la personne, tout en utilisant des huiles chaudes adaptées à chacun. Ce soin utilise les mêmes techniques de l’abhyanga du Kerala, mais évite les mouvements trop tonifiants et les changements de posture qui peuvent parfois empêcher la détente complète de la personne.

Le corps est massé et stimulé dans son ensemble, du plus petit orteil jusqu’au sommet du crâne. Le choix des huiles utilisées pendant le modelage bien-être indien et le rythme et la profondeur du soin dépendent du dosha dominant de la personne. Pour en savoir plus cliquez ICI. 

Déroulement de la séance :

Une mini consultation précède le soin pour mieux l’adapter à la personne selon sa constitution de base (prakruti), ses besoins et ses préférences.

Le modelage bien-être indien se déroule dans une salle chauffée, avec une lumière tamisée. La personne déshabillée est allongée sur le ventre, sur un tapis de massage au sol ou une table de massage. Le seul changement de posture sera de s’allonger sur le dos vers le milieu de la séance. Toutes les parties du corps seront massées avec des huiles chaudes adaptées à la personne.

Pour permettre une pénétration profonde de la solution dans l’épiderme, les gestes sont à la fois doux et précis. Les manœuvres s’enchaînent et varient en fonction de la zone traitée : pétrissages, effleurages, frictions ou encore tapotements, selon un protocole ayurvédique rigoureux, mais adapté à chaque individu.

Bénéfices :

Modelage bien être indien donné par Rita Oosterbeek dans son cabinet.

  • Permet d’évacuer le stress;
  • Soulage de la fatigue;
  • Donne un aspect doux et brillant à la peau;
  • Améliore la circulation sanguine et la capacité digestive;
  • Soulage les douleurs musculaires;
  • Détoxifie le corps;
  • Améliore le sommeil;
  • Tonifie et renforce le corps;
  • Améliore la concentration, l’intelligence et la confiance en soi.

Pour les tarifs cliquez ICI

Pour les réservations cliquez ICI

© 2018 Naturopathie et Ayurvéda All Rights Reserved.