Suivez-nous

Soins

Plusieurs soins et massages ayurvédiques ainsi que naturels sont proposés au sein du cabinet. Vous retrouverez ensuite la liste de chaque massage ou soin disponible.


LES MASSAGES ET SOINS EN DUO

Vous cherchez un massage ou un soin pour deux personnes? En fait tous les soins proposés au cabinet sont aussi disponibles en duo.

Ainsi, si vous voulez profiter de votre soin avec votre copain ou compagne, avec un ami(e) ou avec un membre de votre entourage il suffit de faire la demande ICI.

 


 LES SOINS NATURELS

Séance de réflexologie : mains qui massent des pieds sur une table de massage. Les ongles des pieds sont peintes en rouge, mais pas les mais qui massent.

 

La grille tarifaire se trouve ici

 


LES SOINS AYURVÉDIQUES

 

La grille tarifaire se trouve ici


Les soins et massages

Tout d’abord le toucher est un besoin naturel et fondamental de l’être humain, une source de réconfort et d’apaisement. Les soins naturels et ayurvédiques sont issus des techniques de toucher et d’énergétique et participent ainsi à une bonne hygiène de vie, celle qui préserve la bonne santé.

Trois piles de quatre pierres de massage noires. Les pierres sont joliment disposées sur une table en bois avec des plantes vertes au fond. Une main s’approche.

Allant du bien-être pur à de véritables outils thérapeutiques, ces massages et soins sont réalisés avec des huiles chaudes ou tièdes adaptées donc à la constitution de la personne.

De même, les techniques utilisées sont naturelles, ancestrales et/ou contemporaines. Avec ce type de soins il est possible d’agir immédiatement sur certaines problématiques, et puis mettre en place un accompagnement qui vise le changement durable.

Premièrement les soins naturels et ayurvédiques sont destinés à la personne saine qui cherche un simple moment de détente. Néanmoins ils peuvent aussi soutenir la personne fatiguée ou malade qui cherche à palier ou soulager des troubles spécifiques dans sa vie. Ces soins aident donc à éliminer les blocages responsables des troubles organiques et psychologiques, mais aussi à évacuer les émotions refoulées, ainsi que leurs manifestations somatiques. Par leur composante énergétique, ces soins permettent également de réparer les fuites et de rétablir la bonne circulation de l’énergie.

Prenons le cas de l’Inde: dans ce pays les massages et soins d’abord personnalisés et ensuite répétés de façon régulière pendant une certaine durée (7, 14 ou 21 jours). C’est ainsi grâce à cette régularité que les soins ayurvédiques vont assumer un caractère de plus en plus bénéfique et thérapeutique.

Après le soin :

Comme les soins proposés au cabinet contribuent au rééquilibrage énergétique du corps, ils peuvent être suivis d’un changement d’humeur, qui traduit un travail intérieur accompli. Le plus souvent le sentiment qui reste après le soin ressemble plutôt à une sorte de ‘fatigue sereine’, presque comme après une activité intense, agréable et régénérante.

La plupart des soins pratiqués au cabinet sont détoxifiants, raison pour laquelle il est important de bien s’hydrater les heures suivant la séance. Ensuite il est aussi conseillé de ne pas reprendre immédiatement une activité mentale ou physique, pour faire prolonger l’état de relaxation.

Bénéfices :

En conclusion, voici quelques bénéfices d’un soin naturel ou ayurvédique:

Pochons aux plantes médicinales ayurvédiques. Avec ces pochons il est possible de réaliser des massages thérapeutiques aux patients.

          • Crée une profonde détente du système nerveux, et relâche les tensions corporelles
          • Apaise les pensées
          • Recentre et harmonise l’énergie du corps physique et des corps subtils
          • Aide à débloquer les nœuds émotionnels
          • Stimule le processus d’auto-guérison du corps
          • Améliore les effets des traitements en cours
          • Stimule les processus d’auto-guérison
          • Soulage les douleurs physiques et/ou émotionnelles
          • Aide à atteindre un équilibre psycho-émotionnel confortable

 

 

© 2017 Naturophatie et Ayurveda All Rights Reserved.