Suivez-nous

Soins

On voit deux mains qui massent le dos d’une jaune fille qui est détendu et avec les yeux fermés. Le fond de l’image est de couleur marron.Le massage Intuitif – le choix Numéro 1 au cabinet Massage ayurvédique aux pochons d’herbes médicinales.Les soins ayurvédiques du corps Préparation et mise en place du masque d’argile ayurvédique sur le visage. Il s’agit d’un masque aux caractéristiques absorbantes et adsorbants.Les soins ayurvédiques du visage Ventre de femme enceinte entouré d’un joli drap aux tons rose. La femme tient son ventre avec la main.Les soins de la femme enceinte et du bébé
Technique de réflexologie plantaire. Ici le gros orteil est stimulé, ce qui correspond energétiquement au cerveau de la personne massé.Réflexologie plantaire Technique de massage thaïlandais. La personne est allongée sur le ventre. Rita Oosterbeek est à genoux sur les cuisses de la personne et effectue un étirement en arrière.Massage Thaïlandais massage à quatre mainsLe massage à 4 mains Les massages en duo
Traitement ayurvédique shirodhara. Ce traitement vise à diminuer tous les problèmes enracinés dans le système nerveux.Shirodhara Facial ayurvédique. La personne s’allonge confortablement sur la table de massage et le thérapeute masse les points marma, dans ce cas le point du troisième œil.Marmathérapie Thérapie ayurvédique avec les ventousesCupping Kadi vasti : écoulement d’huile thérapeutique aux herbes médicinales sur les lombaires d’une femme. L’huile coule directement dans un anneau de pâtes fabriqué au préalable.Vasti

 

La grille tarifaire se trouve ici


Les soins et massages

Tout d’abord le toucher est un besoin naturel et fondamental de l’être humain, une source de réconfort et d’apaisement. Les soins naturels et ayurvédiques sont issus des techniques de toucher et d’énergétique et participent ainsi à une bonne hygiène de vie, celle qui préserve la bonne santé.

Trois piles de quatre pierres de massage noires. Les pierres sont joliment disposées sur une table en bois avec des plantes vertes au fond. Une main s’approche.

Allant du bien-être pur à de véritables outils thérapeutiques, ces massages et soins sont réalisés avec des huiles chaudes ou tièdes adaptées donc à la constitution de la personne.

De même, les techniques utilisées sont naturelles, ancestrales et/ou contemporaines. Avec ce type de soins il est possible d’agir immédiatement sur certaines problématiques, et puis mettre en place un accompagnement qui vise le changement durable.

Premièrement les soins naturels et ayurvédiques sont destinés à la personne saine qui cherche un simple moment de détente. Néanmoins ils peuvent aussi soutenir la personne fatiguée ou malade qui cherche à palier ou soulager des troubles spécifiques dans sa vie. Ces soins aident donc à éliminer les blocages responsables des troubles organiques et psychologiques, mais aussi à évacuer les émotions refoulées, ainsi que leurs manifestations somatiques. Par leur composante énergétique, ces soins permettent également de réparer les fuites et de rétablir la bonne circulation de l’énergie.

Prenons le cas de l’Inde: dans ce pays les massages et soins d’abord personnalisés et ensuite répétés de façon régulière pendant une certaine durée (7, 14 ou 21 jours). C’est ainsi grâce à cette régularité que les soins ayurvédiques vont assumer un caractère de plus en plus bénéfique et thérapeutique.

Après le soin :

Comme les soins proposés au cabinet contribuent au rééquilibrage énergétique du corps, ils peuvent être suivis d’un changement d’humeur, qui traduit un travail intérieur accompli. Le plus souvent le sentiment qui reste après le soin ressemble plutôt à une sorte de ‘fatigue sereine’, presque comme après une activité intense, agréable et régénérante.

La plupart des soins pratiqués au cabinet sont détoxifiants, raison pour laquelle il est important de bien s’hydrater les heures suivant la séance. Ensuite il est aussi conseillé de ne pas reprendre immédiatement une activité mentale ou physique, pour faire prolonger l’état de relaxation.

Bénéfices :

En conclusion, voici quelques bénéfices d’un soin naturel ou ayurvédique:

Pochons aux plantes médicinales ayurvédiques. Avec ces pochons il est possible de réaliser des massages thérapeutiques aux patients.

          • Crée une profonde détente du système nerveux, et relâche les tensions corporelles
          • Apaise les pensées
          • Recentre et harmonise l’énergie du corps physique et des corps subtils
          • Aide à débloquer les nœuds émotionnels
          • Stimule le processus d’auto-guérison du corps
          • Améliore les effets des traitements en cours
          • Stimule les processus d’auto-guérison
          • Soulage les douleurs physiques et/ou émotionnelles
          • Aide à atteindre un équilibre psycho-émotionnel confortable

 

 

© 2018 Naturopathie et Ayurvéda All Rights Reserved.