Je marche pieds nus pour ma santé!

Pierres blanches disposés sur du sable, faisant la forme de deux pieds : un pied d’enfant et un pied d’adulte. Chaque pied est fait d’une grande pierre et cinq petites.

L’habitude ancestral de marcher pieds nus c’est perdu avec le temps, mais n’avez-vous pas une sensation de bonheur à chaque fois que vous arrivez chez vous et vous enlevez les chaussures ?

Marcher pieds nus (sur l’herbe, le sable, les roches, ou autre surface naturel) nous apporte de nombreux bienfaits en termes de santé. En effet, grâce à ce simple geste nous pouvons faire travailler tous les muscles du pied. Bien sûr, plus on le fait de façon constante, plus on fortifie nos pieds.

Sur la plante des pieds on retrouve des nombreuses terminaisons nerveuses et des points réflexes très importantes, comme l’expriment certaines thérapies comme la réflexologie plantaire, le modelage thaïlandais et l’acupuncture. Ainsi, marcher pieds nus bénéficie beaucoup d’organes, au même temps que stimule des points d’énergie!

L’idéal est de pouvoir marcher directement avec la terre, ou bien alors marcher pieds nus dans la prairie et à l’air libre. Mais si vous n’avez pas cette possibilité, vous pouvez aussi le faire chez vous, que le sol soit en bois ou bien en ciment!

Mais quels sont les bienfaits de marcher pieds nus?

Cette pratique:

Pieds de bébé qui sont vers le haut. On ne voit pas le bébé qui est tombé en arriéré, on voit que ces deux petits pieds.

  1. Stimule la circulation sanguine, ce qui permet à la fois d’obtenir une meilleure oxygénation ;
  2. Permet à l’organisme d’éliminer avec plus de facilité une bonne quantité de graisses et toxines ;
  3. Aide à éliminer le stress, dépression et névrose, en rendant plus fort notre système nerveux ;
  4. Prévient les varices par fortification du système veineux ;
  5. Maintien l’équilibre du corps par pression sur des points réflexes et conséquent déblocage des méridiens (canaux énergétiques) ;
  6. Peut améliorer la santé oculaire et le fonctionnement des organes par la stimulation des points réflexes ;
  7. Connecte à l’énergie naturelle de la terre et à son champ magnétique, ce qui nous permet de neutraliser et nettoyer les énergies négatives.

Bien qu’il s’agisse d’une thérapie relaxante plutôt simple à réaliser, il faut tout de même prendre certaines précautions. En effet, il peut exister certains éléments dans le sol qui pourraient affecter ou blesser nos pieds. De même, il est indispensable de commencer petit à petit. Vos muscles deviendront de plus en plus forts, et vous pourrez augmenter la durée de vos promenades.

Bonne promenade!