Suivez-nous

Elakizhi (1h) – Pochons aux plantes médicinales

Massage ayurvédique elakizhi réalisé avec des pochons aux plantes médicinalesElakizhi est un des soins traditionnels de l’ayurvéda. Il s’effectue à l’aide de pochons noués aux plantes médicinales préparés au préalable et chauffés sur le moment (safran des indes, curcuma, citronnelle, combava, tamarin, et pandanus). Avant l’application de ces pochons, un massage à l’huile chaude sera donné.

Le contenu de ces pochons et la technique utilisée, permettent aux muscles d’être renforcés et tonifiés, en même temps que les douleurs musculaires sont soulagées. Il s’agit d’un soin fortement conseillé en cas de douleurs musculaires inflammatoires, surtout si anciennes. La pratique de ces pochons aux plantes médicinales rentre aussi dans la cure de rajeunissement et détoxination des tissus.

Déroulement de la séance :

Le soin se déroule dans une salle chauffée, avec une lumière tamisée. La personne déshabillée est premièrement assise sur un tapis de massage de sol, avec les jambes allongées. Au cours du soin, 7 différentes positions seront adoptées pour une meilleure application des plantes médicinales: assis, allongé sur le dos, allongé sur le côté gauche, allongé sur le ventre, allongé sur le côté droit, allongé sur le dos à nouveau et finalement assis comme au début.

Premièrement une huile chaude (adaptée à l’équilibre des 3 doshas chez la personne) est appliquée sur tout le corps avec un massage doux. Pendant ce temps, de 10 à 15 minutes, les pochons noués aux plantes médicinales sont chauffés sur une huile également adaptée à la personne. Une fois que le corps est totalement huilé, l’application des pochons noués aux plantes médicinales commence, dans la même séquence que le protocole ayurvédique d’abhyanga.

Après la séance la personne prend une douche chaude avant de repartir du cabinet.

Deux pochons sont utilisés pour cette technique, pour que l’un puisse être utilisé pendant que l’autre chauffe, et ainsi garantir la même température du début à la fin du soin. Dans le cas d’un soin unique, une fois le modelage terminé la personne gPochons noués aux plantes médicinales nécessaires pour la pratique du massage ayurvédique elakhizi.ardera les 2 pochons, pouvant les réutiliser chez elle afin de prolonger et intensifier les résultats.

Bénéfices :

  • Soulage les douleurs musculaires, engourdissements et frissons
  • Soulage des pathologies inflammatoires comme l’arthrite, les paralysies, les rhumatismes, etc
  • Améliore la force musculaire et tonifie la peau
  • Contribue au rajeunissement et détoxination du corps

Pour les tarifs cliquez ICI

Pour les réservations cliquez ICI

© 2018 Naturopathie et Ayurvéda All Rights Reserved.